Événements en vedette

Journée internationale des endeuillés par suicide 2021

28 novembre 2021

Événement « Un moment de réflexion »

En Amérique du Nord, chaque année, le samedi précédant l’Action de grâce américaine, nous soulignons la Journée internationale des endeuillés par suicide. Il s’agit d’un moment pendant lequel les personnes touchées par le suicide, où qu’elles vivent, peuvent se rassembler en tant que communauté pour trouver du soutien, se réconforter mutuellement et se souvenir de leurs proches en partageant leurs récits de deuil, d’espoir et de guérison.

Veuillez vous joindre à l’ACPS pour « Un moment de réflexion », un événement en ligne qui aura lieu le 20 novembre 2021 et qui présentera une sélection d’histoires, de poèmes et de chansons en l’honneur de la Journée internationale des endeuillés par suicide. 

Les participants de partout au Canada qui vivent une situation de deuil par suicide seront sans aucun doute touchés par les perspectives et les expériences de la sélection, qui aura été choisie parmi les soumissions recueillies à la suite de l’appel lancé par l’ACPS.

Les participants seront également invités à ouvrir leurs caméras alors que chacun allumera une bougie en mémoire des êtres chers et pour éclairer le chemin de la guérison.

Si vous souhaitez nous faire parvenir une contribution qui explore votre « cheminement de deuil », veuillez remplir la DEMANDE DE CONSENTEMENT À LA REPRODUCTION ET PUBLICATION D’ŒUVRES LITTÉRAIRES OU ARTISTIQUES (Voir plus bas) et nous envoyer la demande de reproduction et votre contribution créative (histoire, poème ou chanson).

Détails de l’événement :

20 novembre 2021 – 12 h 00 HNE (Montréal)

Il s’agit d’un événement virtuel GRATUIT, en ligne, via ZOOM.

Veuillez cliquer ici pour toute question relative à l’événement.

Veuillez cliquer ici pour toute question relative à la procédure de soumission.