Notre nouveau programme à long terme aide à accroître la sensibilisation à la prévention du suicide et à promouvoir la guérison pour les personnes en deuil d’une perte de suicide, tout en contribuant à une forêt saine et durable. Chaque année, avec l’aide de partenaires et de bénévoles, l’ACPSa choisira un nouvel emplacement au Canada pour planter des semis en l’honneur de leurs proches qui se sont suicidés ou au nom de l’espoir.
Le 22 octobre 2022, la première Forêt de l’espoir au Canada a été plantée en Ontario. La deuxième Forêt de l’espoir a été plantée le 21 octobre 2023 à Potlotek, en Nouvelle-Écosse.
Nous veillerons à ce que la propriété devienne une forêt productive et écologiquement saine et les visiteurs en apprendront davantage sur la propriété et la prévention du suicide grâce à divers panneaux d’information.
Des Forêts de l’espoir seront établies partout au Canada, afin que le plus grand nombre possible de personnes puissent apprendre, se joindre à notre important travail de prévention du suicide et réconforter la famille et les amis qui ont perdu un être cher par suicide.
Lieux de la Forêt de l’espoir
Première de forêt de l’espoir – Ontario
891, chemin Beachburg, Cobden (Ont.) K0J 1K0
Cette forêt est située de l’autre côté de la maison qu’une carte en ligne peut vous montrer. S’il vous plaît voir l’image à droite pour l’emplacement en référence à l’adresse.
Deuxième forêt de l’espoir – Nouvelle-Écosse
Près de l’école Mi’kmawey et du secteur de l’école secondaire Allan Lafford
Troisième forêt de l’espoir – Manitoba
Whittier Park, 836 St. Joseph, Winnipeg (Manitoba)