Associations

L’ACPS est membre ou partenaire des groupes suivants :

Le Partenariat national pour la prévention du suicide est coprésidé par la Commission de la santé mentale du Canada, l’Association canadienne pour la prévention du suicide et l’Agence de la santé publique du Canada. Le Collaborative est un forum national composé d’organisations travaillant dans la prévention du suicide et de personnes ayant une expérience vécue.

L’ACPS est membre du CAMIMH. L’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) est la voix nationale de la santé mentale au Canada. Fondée en 1998, l’ACMMSM est une alliance dirigée par ses membres de 16 groupes de santé mentale composés de fournisseurs de soins de santé et d’organismes qui représentent les personnes atteintes de maladie mentale, leurs familles et leurs soignants.

L’ACPS est membre de l’IASP. L’Association internationale pour la prévention du suicide se consacre à la prévention du suicide et des comportements suicidaires et à en atténuer les effets. L’IASP dirige le rôle mondial dans la prévention du suicide en développant stratégiquement un forum efficace qui est proactif dans la création de partenariats de collaboration solides et la promotion d’actions fondées sur des données probantes afin de réduire l’incidence du suicide et des comportements suicidaires.