1
Événements en vedette

Journée mondiale de la prévention du suicide 2021

10 septembre 2021

Pour souligner la Journée mondiale de la prévention du suicide, l’Association canadienne pour la prévention du suicide (ACPS), a organisé un ÉVÉNEMENT VIRTUEL EN LIGNE le vendredi 10 septembre 2021 à 14 h HNE. L’événement s’est déroulé sous le thème de l’année « Créer l’espoir par l’action », et fut présenté en anglais avec des sous-titres français.

L’événement a présenté des vidéos préenregistrées par un groupe de panélistes qui ont partagé leurs expériences uniques d’actions et de comportements suicidaires, et ce qui les a aidés ou non pendant cette période. Les présentations ont été suivies d’une séance de questions-réponses en direct. À la fin de l’événement, nous avons encouragé les participants à participer à une « veillée aux bougies » plus tard dans la soirée, en plaçant une bougie allumée à leur fenêtre pour « allumer une flamme d’espoir » à 20 h dans leurs fuseaux horaires respectifs.

Une trousse d’outils et des bannières dans de nombreuses langues ont été développées pour partager sur les médias sociaux, avec les collègues, la famille et les amis, car la prévention du suicide est la responsabilité de chacun. Nous pouvons prévenir le suicide en participant à la sensibilisation.