Dr. Rosina Mete, Directrice


La Dre Rosina Mete est une psychothérapeute agréée (Ontario) et une conseillère certifiée canadienne avec l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie (CCPA). Elle est actuellement la directrice des initiatives en matière de santé mentale et de recherche à l’Université Yorkville. Avant de se joindre à l’équipe de Yorkville, elle a travaillé dans le domaine de la santé communautaire, à l’hôpital, dans le milieu académique et en pratique privée.

La Dre Mete a reçu des prix pour son travail académique et clinique. Ses recherches et publications portent sur l’équité et l’accès aux soins de santé mentale, la gestion du stress, la lutte contre la stigmatisation, le leadership éclairé par les valeurs dans l’enseignement supérieur et l’utilisation des technologies dans l’éducation. La Dre Mete s’intéresse particulièrement à la prévention du suicide et aux interventions y afférentes. Elle reconnaît l’importance de l’éducation et de la sensibilisation pour lutter contre la stigmatisation ainsi que l’importance de ressources culturellement sensibles pour s’attaquer aux taux de suicide à travers le pays.

Ses titres académiques incluent un baccalauréat en psychologie de l’Université Carleton, une maîtrise en counseling en santé mentale clinique et un doctorat en leadership et politique, tous deux obtenus à l’Université de Niagara. Elle est née et a grandi dans la région de Niagara, où elle aime passer du temps avec sa famille et ses amis et participer aux délices artistiques, culinaires et musicaux locaux.