Pat Doyle, Coordonnateur de l’éducation et de l’engagement communautaires


Pat a plus de 20 ans d’expérience dans la coordination, l’élaboration et la facilitation de diverses stratégies de prévention du suicide et de promotion de la vie avec l’ACSM/Î.-P.-É. Elle a coordonné la recherche, la conception et la mise en œuvre du programme de sensibilisation et d’intervention en cas de suicide en milieu scolaire de l’Île-du-Prince-Édouard, ACTT for Life, ainsi que du programme Life After Suicide Loss pour les personnes touchées par la perte par suicide.

En 2002, Pat a mis sur pied le Comité consultatif sur la prévention du suicide et la promotion de la vie de l’ACSM et a agi à titre d’agent de liaison de la haute direction auprès de ce groupe diversifié d’intervenants. Elle a également fait partie de l’équipe de consultation qui a élaboré The Building Blocks of Hope: A Suicide Prevention Strategy for Prince Edward Island.

En tant que formatrice de l’ASIST (Bronze) et animatrice des ateliers Suicide to Hope et ACTT for Life, Pat est impatiente de partager ses connaissances et ses compétences afin d’accroître la capacité de promotion de la vie partout au Canada. Sa passion pour la prévention du suicide s’étend aux activités bénévoles. Pat est cofondatrice et coprésidente du Réseau canadien des coordonnateurs de la prévention du suicide et membre du Réseau canadien de la ligne de détresse.

Pat dirige notre réseau d’alliance et peut être contacté via la page Contactez-nous et choisissez Alliance comme sujet.