Julie Savard-Shaw, Directrice


Julie Savard-Shaw est directrice générale de The Prosperity Project, un organisme de bienfaisance national qui œuvre pour l’autonomisation économique des femmes et leur leadership. Elle possède une solide expertise en relations gouvernementales, en gouvernance de conseils d’administration et en collaboration intersectorielle, travaillant étroitement avec des leaders du milieu corporatif, des décideurs politiques et des organismes communautaires pour favoriser des changements systémiques.

Julie a occupé des postes de direction tant au sein du gouvernement que dans le secteur communautaire, contribuant à l’élaboration d’initiatives en matière d’égalité des genres à haut niveau et à la mise sur pied de campagnes nationales ayant mobilisé des investissements publics et privés importants.

Son leadership est également façonné par son vécu personnel. Julie milite depuis longtemps pour la santé mentale, ayant elle-même traversé des périodes difficiles et ayant été profondément marquée par le décès d’une amie proche par suicide à un jeune âge. Elle parle ouvertement de l’importance du bien-être, de la résilience et de la création d’environnements où les gens peuvent réellement s’épanouir.

Animée par une passion pour le développement communautaire, Julie a siégé sur plusieurs conseils d’administration et comités consultatifs au Canada et à l’étranger. Elle a aussi cofondé une école de musique dans une région rurale du Pérou, offrant aux jeunes des occasions de croissance et de connexion par la musique.

Elle détient un baccalauréat en affaires publiques et gestion des politiques ainsi qu’une maîtrise en affaires internationales.