Aly Raposo, vice-présidente


Alysa (Aly) Raposo a obtenu son baccalauréat ès arts en 2018 de l’Université du Manitoba et a complété son certificat en counselling appliqué en 2024. Elle est actuellement inscrite au programme de maîtrise ès arts en psychologie du counselling à l’Université Yorkville.

Aly travaille sans relâche pour promouvoir la santé mentale et les droits humains. Elle a agi à titre d’animatrice, de chercheuse et de conférencière dans ces domaines, offrant des présentations tant au niveau national qu’international.

Ses initiatives lui ont valu de nombreux prix, notamment : finaliste du concours CBC Manitoba Future 40 (2017), prix Jeune femme d’exception décerné par le YMCA-YWCA (2017), prix de reconnaissance Arts Celebrating Arts de l’Université du Manitoba (2017), prix du leader émergent de l’Université du Manitoba (2018), ainsi qu’une nomination pour le prix Femme entrepreneure de l’année (2020).

En 2021, Aly a été sélectionnée comme déléguée pour représenter la circonscription fédérale de Kildonan–St. Paul au Sommet politique de Filles d’aujourd’hui organisé par Égalité au sein du gouvernement du Canada. Elle a également été invitée à intervenir auprès du gouvernement du Canada – Forum des fédérations, en tant que mentore et conférencière auprès de jeunes femmes de la région MENA, notamment en Jordanie, au Maroc et en Tunisie, dans le cadre du programme intitulé « Autonomiser les femmes pour des rôles de leadership ».

En plus de son travail de sensibilisation et de prise de parole, Aly a été nommée en 2019 au tout premier Comité des droits de la personne du Conseil municipal de la Ville de Winnipeg, où elle occupe actuellement le poste de coordonnatrice. En 2022, elle a également été choisie pour siéger au Conseil d’éthique de l’Office régional de la santé de Winnipeg (ORSW).