Andrew Perez, Directeur exécutif intérimaire


Andrew Perez (il/lui) est un stratège en affaires publiques, entrepreneur, commentateur politique et rédacteur indépendant, fort de plus de dix ans d’expérience auprès d’organismes sans but lucratif, d’institutions publiques et de leaders, qu’il appuie dans l’élaboration de stratégies efficaces en communication, relations médiatiques et plaidoyer.

Andrew assume le rôle de directeur exécutif intérimaire de l’ACPS avec un engagement profond envers la prévention du suicide. Ancien membre et vice-président du conseil d’administration de l’ACPS (2022–2025), il apporte non seulement une solide compréhension de la mission et des priorités stratégiques de l’organisation, mais aussi une passion manifeste pour la promotion de la vie à l’échelle du pays.

Depuis le printemps 2024, il dirige sa propre firme de relations publiques, Perez Strategies, conseillant des clients des secteurs sans but lucratif et privé. Andrew a également occupé des postes auprès de députés du gouvernement et de l’opposition à Ottawa, travaillé au bureau du premier ministre de l’Ontario, et effectué des stages à Queen’s Park et sur Capitol Hill, acquérant ainsi une précieuse expérience en politiques publiques et en gouvernance.

Il est aussi une voix médiatique reconnue à l’échelle nationale. Les commentaires et écrits d’Andrew ont été publiés dans les principaux médias canadiens, et il est régulièrement invité à la CBC, à CTV News et à BNN Bloomberg. Son travail a été cité dans les médias nationaux et internationaux.

Ancré dans sa communauté, Andrew est président du conseil d’administration de Fife House, un organisme de logement avec services de soutien basé à Toronto pour les personnes et familles vivant avec le VIH/sida. Il détient un baccalauréat en journalisme de l’Université Carleton, une maîtrise en politiques publiques de l’Université de Toronto, ainsi qu’un certificat en relations publiques de l’École d’éducation permanente de l’U de T, où il enseigne la stratégie de communication numérique.

Originaire de London, en Ontario, Andrew est le fils d’enseignants du système public. Il s’intéresse à l’histoire politique, aux voyages et à la résilience face à l’adversité.