1
Webinaires

Congrès annuels 2020 et 2021 de l’ACPS

11 mai 2020

Chaque année, l’ACPS organise un congrès national en étroite collaboration avec d’autres organisations intéressées de partout au Canada.

Les hôtes locaux assurent généralement le leadership de nos congrès en définissant le thème, en organisant le processus d’appel et de sélection des résumés, en déterminant le lieu de la conférence et en gérant toute la planification locale. La programmation quant à elle, est élaborée en collaboration avec l’ACPS.

L’ACPS soutient les hôtes en leur offrant des conseils, un réseau de contacts, ainsi qu’un site Web spécialisé comprenant un système en ligne pour la revue et la sélection des résumés, et pour les inscriptions à la conférence. 

Compte tenu des circonstances exceptionnelles liées à la pandémie de la COVID-19, les congrès en présentiels prévus pour 2020 et 2021 ont été reportés.

Pour combler le vide, des webinaires nationaux en prévention du suicide ont été coorganisés par l’Association canadienne pour la prévention du suicide (ACPS), l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et le Centre de recherche et d’intervention sur le suicide, les enjeux éthiques et les pratiques de fin de vie (CRISE) de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Ces webinaires, offerts en français et en anglais, ont abordé une variété de sujets d’intérêt pour les cliniciens, les étudiants, les chercheurs, les personnes ayant une expérience vécue et les membres de la communauté.

Les webinaires sont disponibles en ligne

Nous espérons vous voir au congrès national en prévention du suicide 2022 qui aura lieu à Montréal du 11 au 13 mai !

Veuillez communiquer avec nous pour en savoir plus sur la possibilité d’accueillir un futur congrès de l’ACPS.