Nancy Parker, Présidente


Une présidente passionnée, Nancy est vivement consciente de l’importance d’envisager un Canada sans suicide, telle que le décrit la vision de l’ACPS.

Au cours de sa carrière dans le système de santé mentale communautaire, elle a été profondément impliquée dans le développement de services visant à soutenir les personnes et les familles aux prises avec des pensées et des comportements suicidaires en tant que clinicienne, directrice clinique et PDG dans le nord-ouest des États-Unis. De retour au pays à Winnipeg en 2011, Nancy a participé à la mise en place et au fonctionnement du premier centre d’intervention d’urgence du Canada, en tant que coordinatrice provinciale de la prévention du suicide pour le gouvernement du Manitoba, avant d’occuper son poste actuel de directrice générale de Marymound.  

Titulaire d’une maîtrise en musicothérapie de l’Université d’État de la Floride et thérapeute familiale agréée ayant suivi une formation clinique supérieure en santé mentale des nourrissons et des tout-petits à l’Université de Washington, Nancy a apprécié l’expérience de rencontrer des collègues de partout au Canada et d’apprendre à connaître le contexte canadien. Elle est continuellement inspirée par la perspective autochtone de la promotion de la vie, en tant que résidente des terres visées par le Traité 1 à Winnipeg, au Manitoba.