Dre Yvonne Bergmans, Secrétaire


Dre Yvonne Bergmans a découvert l’ACPS en 2002 lorsqu’elle a fait une présentation devant ce qu’elle considère « une communauté de personnes partageant les mêmes idées ». Elle est devenue membre du conseil d’administration en 2005, secrétaire du conseil en 2008 et est restée membre de l’ACPS au cours des 19 dernières années.

Après avoir travaillé dans le domaine de l’enfance et de la jeunesse en tant qu’enseignante spécialisée et conseillère d’orientation pour les jeunes marginalisés et à risque, Yvonne est devenue et a travaillé en tant qu’intervenante en matière de suicide (MSW, RSW). Pendant 21 ans, elle a travaillé à la chaire Arthur Sommer Rotenberg d’études sur le suicide à l’hôpital St. Michael, où elle a développé une intervention de groupe pour les personnes ayant fait des tentatives de suicide et collaboré avec une équipe interprofessionnelle pour fournir des évaluations de risque, des interventions de crise, de l’éducation/formation et de la recherche. Elle a obtenu son doctorat à la Dublin City University où sa thèse portait sur la compréhension et la réponse aux tentatives de suicide récurrentes.

Lorsqu’elle n’est pas à Gilmour, en Ontario à profiter de la chaleur de son poêle à bois, Yvonne vit à Toronto, où elle gère sa propre entreprise offrant des services de supervision et de consultation aux prestataires de soins, d’éducation et de formation aux prestataires de santé communautaire, et de recherche axée sur la suicidalité.