Ben Leikin, Vice-Président


Leader accompli et reconnu dans le milieu de la santé mentale au Canada, Ben Leikin apporte un engagement solide et une excellente compréhension de ce qui est nécessaire pour faire progresser la prévention du suicide et la promotion de la vie au Canada.

Ben a créé et dirigé d’importantes initiatives à l’échelle locale et nationale, notamment à titre de gestionnaire de programme à l’Unité de santé mentale et de toxicomanie de Santé publique Ottawa, de coprésident de Prévention du suicide Ottawa, de coprésident de la Communauté de pratique de la santé mentale en santé publique et de vice-président de l’ACPS. Il a également réussi à faire de la ville d’Ottawa la première ville au Canada, et la plus grande au monde, à offrir des ateliers de prévention du suicide à tous ses employés municipaux.

Un conférencier d’expérience et récipiendaire de plusieurs prix pour son travail, Ben est souvent cité dans les médias en tant que commentateur et dans des publications en tant que collaborateur, tant au niveau national qu’international. Il est fier de son engagement auprès de l’ACPS car il croit que l’important travail de prévention du suicide mené par l’organisation est la preuve de son engagement à la création de changement significatif.